Affiche 01_30 ans de Gardien (Jean Moatti).jpg

• Difficulté : Assez facile
  • Balisage : GR de Pays le tour des Dents Blanches

Départ :

Depuis Samoens, se rendre au lieu-dit "Les Moulins". Après  le gîte d'étape, prendre la route à droite, direction, "Les Allamands"

Itinéraire :

Deux possibilités de départ :

A. Le parking du pont du "Pied du Crêt". Il est situé juste après le pont sur le Clévieux (panneau d'information). Le sentier traverse les prés du Latay puis gagne la forêt et, par quelques lacets, conduit au point d'intersection avec le sentier en provenance du Crêt.

• B. Le parking du "Crêt". Après avoir passé le parking du pont du "Pied du Crêt" suivre la route en lacets. Peu après ceux-ci, sur votre droite, se trouve l'aire de stationnement (panneau d'information). L'itinéraire emprunte tout d'abord un chemin carrossable, jusqu'aux chalets du Crêt puis se poursuit par un sentier menant à un passage aménagé dans le rocher et équipé de câbles. Il croise ensuite le site d'escalade du Tuet puis l'intersection avec le sentier en provenance du Pied du Crêt.  Peu après la jonction des deux chemins, le sentier traverse le lit d'un torrent, puis après quelques lacets, toujours à l'ombre sous les frondaisons de la forêt, gagne l'austère alpage de Folly. Le refuge apparaît bientôt, nichée contre un escarpement rocheux.