Accés: Depuis la Clusaz, prendre la direction des Confins et se parker aux environs de la chapelle.

Description: Située en face de la chaîne des Aravis, la Tête du Danay est un magnifique point de vue sur celle-ci et permet de découvrir un superbe panorama sur la chaîne du Bargy.
L'itinéraire est idéal pour une découverte de la randonnée hiver en raquettes, avec un faible dénivelé et l'absence de toute difficulté majeure. Seul une condition physique de marcheur est nécessaire pour admirer le superbe point de vue sur le massif des Aravis.
L'été c'est une balade en famille accessible à tous et un point de vue superbe sur des sommets de futures randonnées.

Montée:Le départ se situe à gauche du chalet de ski de fond, près de la chapelle. Prendre le sentier balisé "piétons" en hiver, qui part sur la droite en s'élevant franchement en direction de la forêt.
Après une courte montée raide, on rejoint la piste de ski de fond qu'il faut traverser pour prendre l'itinéraire raquettes en face.
La trace étroite serpente dans les sapins et après une traversée face au Lachat, on débouche sur le plateau qui mène au chalet des Frêtes. Continuer jusqu'a la boucle de la piste de ski de fond qu'il faudra de nouveau traverser pour pénétrer dans la forêt par la trace balisée.
Le sentier plus sauvage, plus étroit, fait face aux Aravis et contourne le Danay par la gauche. Une courte montée permet de rejoindre le sommet matérialisé par une grande croix métallique qui fait penser à un pylone haute tension.
Le panorama est total, à l'aide d'une carte il sera facile de nommer les magnifiques combes des Aravis d'un coté, et de retrouver de l'autre, les célèbres sommets de la chaîne du Bargy .

Descente:Prendre le même chemin qu'à l'aller