Bouclant l'Est de la vallée du Giffre, c'est un immense amphithéâtre calcaire de 4 à 5 km de développement, dont les falaises escarpées peuvent atteindre de 500 à 700 m de hauteur. C'est le plus grand Cirque montagneux alpin. Dominé par la Corne du Chamois. Il s'appuie sur les flancs découpés du Tenneverge (2985 m). Au mois de juin, on compte plus d'une trentaine de cascades jaillissant des parois.

Vous pouvez le découvrir en parcourant le sentier d'interprétation aménagé par l'Association des Amis de la Réserve Naturelle, ou en vous aventurant jusqu'au Bout du Monde (fond de la Combe), dominé par les glaciers du Ruan et du Prazon. Cette promenade familiale ne dure pas plus de 3 heures 30 (aller et retour) et reste un moment inoubliable. Les plus sportifs iront à sa découverte par le sentier du Pas du Boret, et pourront ainsi avoir une vue d'ensemble du site, en surplomb. A ne pas manquer !

Accès au Cirque

En tant que membre du réseaux des grands sites de France, la commune de Sixt Fer à Cheval s'est engagé dans une politique de dévelopement durable afin de protéger ce site remarquable qu'est le Fer à Cheval